top of page

ELEVAGE

KWPN

Les KWPN  sont des chevaux de sport inscrits dans le stud-book de même sigle, le Koninklijk Warmbloed Paardenstamboek Nederland, aux Pays-Bas. Le KWPN est issu de croisements entre le Gelderland, le Groningue et le Pur-sang, avec l'apport de chevaux français et allemands. 

Fiable et docile, le KWPN fait l’objet d’une sélection très rigoureuse basée sur la qualité et la performance de ses reproducteurs. Cette exigence constante porte ses fruits puisque le KWPN est l'un des chevaux de sports équestres les plus performants à haut niveau, en particulier en saut d'obstacles comme l'ont prouvé des champions comme Hickstead et Kannan, et en dressage, où l'actuel record du monde est détenu par un représentant de la race, Valegro. Il est également utilisé comme cheval de loisir et à l'attelage (source Wikipédia)

​

Photo : ANTARES poulinière KWPN de l'élevage

Antares0 - Copie.jpg
Elevage: À propos
IMG_4785 (3).JPG

ELEVAGE

PAINT HORSE

APHA : American Paint Horse Association

Le Paint Horse est une race de chevaux de travail et de couleur, américaine. Caractérisé par sa robe pie, le Paint horse est très proche du Quarter Horse.

Ses origines proviennent de mustangs, de barbes espagnols, de Cleveland Bays, d'anciennes lignées de Morgan, avec une légère influence du Pur-sang. L’American Paint Horse Association a été fondée en 1962. Avec seulement quelques centaines de chevaux enregistrés à la fin de la première année, l’association compte aujourd’hui plus d’un million de Paint horses et enregistre environ 15 000 nouveaux chevaux par année.

​

Dans les années 1950 et 1960, certains éleveurs et utilisateurs de Quarter horse tachetés décidèrent de valoriser ces modèles uniques en les inscrivant dans un registre généalogique particulier. Ces chevaux ont aujourd'hui un succès grandissant auprès de professionnels et d'amateurs d'équitation western et autres cultures de l'Ouest dans le monde entier.

(source Wikipédia)

​

Photo : HARLEY étalon Paint Horse

Elevage: À propos
L1050046_b (2).jpg

ELEVAGE

IBERIQUE

Le Pure race espagnole ou PRE (Pura Raza Española), également appelé andalou, est une race de chevaux de selle de souche ancienne originaire d’Andalousie. Son élevage structuré débute au xvie siècle sous l’impulsion de Philippe II d'Espagne et des moines chartreux. Il connaît une période de grande renommée dans les cours européennes au xviie et xviiie siècles, époque où il influence de très nombreux élevages et représente le cheval idéal en matière d'équitation classique.

Elevage: Bienvenue

ECURIE DU BOIS DE l'AULNE

© 2023 par [nom de l’entreprise]. Créé avec Wix.com

bottom of page